Early Bird du groupe régional fmpro Romandie

27. septembre 2018 en     

Une fois de plus, le groupe régional fmpro Romandie a organisé le troisième Early Bird, qui a eu lieu le mercredi 4 septembre 2018 à 7h30 au Starbucks de la gare de Lausanne. Madame Silvia HANHART, Présidente du groupe régional fmpro Romandie, a introduit la séance.

Le thème de l’Early Bird était « Un label ! Pourquoi ? Comment procéder ? »

Monsieur Frédéric ABBET, Secrétaire patronal, Juriste, a exposé la 1ère partie de la présentation. Il a pu nommer les différents types de label, expliquant le déroulement d’une certification et transmettant la recette du succès, tout cela de manière claire et compétente.

Monsieur Jacques SCHWEIZER, Responsable du groupe de travail « Promotion » de la fren[1] , a présenté la 2ème partie. Il a focalisé son exposé sur le label « 100% pro », sa création, le rôle de la fren, ainsi que sur les différentes exigences qui devront être remplies avant qu’une entreprise n’obtienne ce label.

Le métier du nettoyage est souvent associé à une image peu favorable, par exemple personnel peu formé, emplois précaires, etc.

Le label « 100% pro » a notamment pour objectif de garantir la disparition de cette mauvaise image des entreprises de nettoyage, mais aussi de permettre une meilleure transparence pour les clients, spécialement lors des appels d’offres. Les participants ont été très satisfaits de ces présentations qui ont donné lieu à de nombreuses questions et échanges fructueux.

Le groupe régional fmpro Romandie espère pouvoir à nouveau compter sur la présence de nombreux participants lors de ces futurs évènements et se réjouit de faire vivre ce groupe à leurs côtés.

Avec le soutien de:

[1] Fédération Romande des Entrepreneurs en Nettoyage (fren)

Reportage : Silvia HANHART

Autres Articles en