Les appels d’offre du Facility Management (l’événement du groupe régional fmpro Romandie)

16. novembre 2018 en     

Le 11 octobre 2018 en fin de journée, le groupe régionale  fmpro Romandie a pu recevoir, pour la deuxième fois de l’année, une trentaine de participants pour un événement qui a été dédié au thème des appels d’offre du Facility Management.

Après une brève introduction du groupe régional fm-pro Romandie, la première présentation a été faite par M. Lionel Roux, de l’entreprise Drees & Sommer, aussi membre du groupe régional. Sa présentation a particulièrement permis de comprendre les différents types de contrat existants, quels sont les points forts et les points faibles de chacun. Un aperçu sur les tendances et du développement du marché a permis de dresser une image complète de la situation actuelle.

La deuxième présentation a été faite par un prestataire de Facility Management, M. Laurent Benoit de ’entreprise ISS. Il a su développer des clés permettant de répondre aux appels d’offre et d’en assurer avec succès les prestations. Sa présentation a bien su démontrer l’investissement important qui est indispensable afin que toutes ces étapes soient menées à bien. Les éléments déterminants sont : la communication et la transparence.

La troisième et dernière présentation a été réalisée par Mme Astrid Heinrich, de l’entreprise Apleona Real Estate SA, dans le but de témoigner des expé-riences d’un client. Son témoignage a très bien re- flété les avantages et les inconvénients au quotidien des différents modèles de contrat FM. Elle a démontré les résistances qui peuvent avoir lieu lors d’un changement de contrat, par les utilisateurs et les occupants des lieux.

A la fin des différentes présentations il y a eu, comme d’habitude, un apéritif afin de permettre le réseautage entre les différents participants. Cette occasion a été saisie et des échanges intéressants ont eu lieu.

Prochaines événements

Pour 2019 le groupe régional a déjà fixé les dates pour les différents événements. Il va y avoir deux nouveaux événements : le 11 avril et le 10 octobre 2019 (au CHUV). Ainsi il y aura à nouveau deux Early Bird : le 12 juin et le 11 septembre 2019 (gare de Lausanne, l’endroit exact reste encore à définir).

Autres Articles en