Assemblée générale

    

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de fmpro, le comité informe les membres des activités de l’exercice comptable de l’année passée et donne un aperçu des axes principaux, des projets et des évènements de l’association qui sont prévus.

Tous les membres entreprises et individuels sont invités à exercer leur droit de vote. Les personnes s’intéressant au travail de l’association sont les bienvenues.

À partir de 2019, l’assemblée générale est organisée de façon comprimée dans le cadre du nouveau fmpro symposium.

Résumé: 9ème assemblée générale de fmpro le 28 mars 2019

Le coup d’envoi du «fmpro symposium 2019» a marqué le début de la neuvième assemblée générale ordinaire de fmpro.

C’était la dernière assemblée générale que Susanne Baumann dirigeait en tant que présidente. Elle a fait un bref résumé en soulignant quelle valeur une association comme fmpro possède encore aujourd’hui et a fait une rétrospective de quelques projets réalisés et largement mis en œuvre au cours de l’année dernière. Pour conclure, le directeur Rainer Artho a présenté les comptes annuels. Les affaires de l’association ont largement été approuvées.

Philipp Glogg et Peter Klopfenstein ont fait connaître leur décision de se retirer du comité. Nicole Piot et Daniel Krebs ont été réélus. Thierry Granger, Head of Asset Management chez BASF Schweiz AG et président de la commission d’examen pour dirigeant(e) de maintenance en Suisse romande et dans le Tessin a été nouvellement élu au comité.

Susanne Baumann a été élue, après sa démission du poste de présidente, en tant que membre d’honneur de fmpro. Karin Schaad la remplace. Elle a passé un an en tant que vice-présidente et a déclaré lors de l’assemblée générale: «C’est une mission passionnante et je m’en réjouis. J’ai appris à connaître le Facility Management sous trois perspectives: en première ligne, en enseignant et auprès d’un prestataire. Je pense que je peux faire bon usage de mon expérience dans ce rôle de présidente. Susanne Baumann a placé la barre très haute. Je suis ravie de pouvoir profiter du soutien du comité et du secrétariat.»

Elle s’est ensuite tournée vers Susanne Baumann et dit: «Tu me transmets une association qui est active, polyvalente et vivante. Je souhaite m’engager pour qu’elle reste comme elle est.»

Karin Schaad a été élue à l’unanimité en tant que nouvelle présidente de fmpro. Cécile Bürki-Gut lui succède au poste de vice-présidente.

Après un bref aperçu des activités de cette année et une modification des statuts approuvée, la deuxième partie du fmpro symposium a pu commencer à Nottwill: la journée professionnelle.

Vous trouverez ici les comptes-rendus des dernières assemblées générales:

2019 2018 2017
Compte rendu AG 2019 Compte rendu AG 2018
Compte rendu AG 2017
Rapport annuel du comité 2017