Congrès: une communauté, des besoins individuels

Hochkarätige Fachtagung mit Themenvielfalt und neuen Impulsen
Congrès de renom avec la diversité thématique et de nouvelles impulsions

Le centre du fmpro symposium occupe un congrès de renom avec des points de programme professionnels transversaux et individuels:

Comme dans les années précédentes, le congrès se focalise sur l’applicabilité directe dans la pratique des entreprises pour obtenir le plus possible d’utilité professionnelle.

Réjouissez-vous des nombreux experts et du savoir-faire passionnant dans un large spectre thématique.

Vous trouverez le planning du congrès 2020 dans le Programme complet » 

Exposé principal: »Entre les fronts – des décisions sous pression«

Notre intervenant: Urs Meier

Notre intervenant Urs Meier a dirigé 883 matchs en tant qu’arbitre en 27 ans. Il a été nommé «arbitre de l’année» suisse à sept reprises et est à juste titre considéré comme l’un des joueurs de football les plus importants de Suisse. Il offre à ses téléspectateurs un aperçu passionnant du monde de l’impartialité et montre des parallèles avec l’économie.

www.ursmeier.ch

Highlights:

  • Chaque jour est plein de décisions à prendre – tant sur le plan privé que professionnel. Certains d’entre eux doivent être frappés en quelques secondes, mais comment cela est-il censé fonctionner sans trop réfléchir et peser?
  • Mais prendre des décisions peut être formé, explique le conférencier Urs Meier. Il vous montre comment prendre des décisions claires, compétentes et ciblées et, surtout, comment les appliquer.
  • Avec des exemples pratiques de sa carrière d’arbitre, mais aussi en tant qu’entrepreneur, le conférencier Urs Meier révèle les parallèles entre le sport et les affaires et révèle comment vous pouvez acquérir une autorité naturelle sans sacrifier l’humour.

Congrès professionnel

Suivi de thème 1: «Direction: comment transformer les changements en opportunités»

Rien n’est aussi constant que le changement. Les changements dans la société et dans le monde du travail conduisent à des situations qui confrontent la direction d’équipes et de collaborateurs à de nouveaux contextes. Parmi les thématiques figure notamment la gestion d’équipes virtuelles. Des sites différents, de nouvelles méthodes de travail, avec des postes de travail flexibles ou le travail à domicile, exigent de nouveaux modèles de la part des cadres de direction.

Une autre thématique qui prend de plus en plus d’importance est la polyvalence et l’hétérogénéité des collaborateurs. Derrière le concept «Diversity & Inclusion», on aspire à concevoir cette diversité comme une opportunité.

En abordant cette partie thématique, on s’intéresse à la gestion des sous-traitants. La gestion des fournisseurs est une tâche à laquelle une grande partie des cadres dirigeants du secteur FM & maintenance est confrontée, que ce soit du côté du client ou du fournisseur.

Intervenants: Jöri Engel, Head Corporate Real Estate Management; PDG de la société Swisscom Immobilien; Rachel Parisot, Diversity & Inclusion Specialist, Roche Diagnostics; Prof. Dr. Dietmar Treichel, directeur de l’Institut für Kommunikation & Führung IKF (institut de communication et direction)

 

Suivi de thème 2: «FM & maintenance comme facteurs de réussite»

Le facility management et la maintenance ne sont souvent perçus dans une entreprise que comme un ensemble de frais qu’il faut en permanence essayer de réduire. Comment le FM et la maintenance peuvent-ils se positionner comme un facteur de succès dans l’entreprise par leurs propres efforts et démontrer activement qu’ils apportent une contribution importante à la réalisation des objectifs de l’activité principale.

Le discours d’introduction utilisera l’exemple pratique de l’hôpital universitaire de Zurich pour montrer comment la perception et le positionnement du FM en tant qu’acteur essentiel ont été renforcés et comment le management est intégré dans la stratégie globale de l’entreprise et les principaux processus.

Les développements politiques et économiques actuels offrent également des opportunités de se profiler dans l’entreprise. Quelles influences de la «politique verte» peuvent être reprises par le FM et la maintenance? Ou est-ce que l’environnement durable où les taux sont négatifs peut être utilisé pour des investissements rentables dans les surfaces et installations?

Intervenants entre autres Jürg Grossen, président GLP Schweiz et Renate Gröger Frehner, directrice de l’exploitation et membre de la direction de l’hôpital, hôpital universitaire de Zurich

Innovation Market: Exposés thématiques

Dans le marché d’innovation, les entreprises présentent, dans de brefs exposés de quatre minutes, leurs idées et innovations pour le secteur – des services à la technologie, en passant par les nouveaux modèles commerciaux.

Un format qui souligne la diversité de notre secteur.

Avez-vous une innovation passionnante dans le secteur de FM que vous souhaitez présenter? Contactez-nous, par téléphone au +41 58 680 48 30 ou par e-mail à info@fmpro-swiss.ch

Nouvelles

Vous trouverez des informations sur les nouveautés concernant le congrès ici: Nouvelles à propos du fmpro symposium »