Commissions

    

Dans le cadre de l’engagement de fmpro dans le domaine de la formation, différentes commissions assistent le comité dans la gestion et la tenue des Examens.

SAHF / BBK Le sigle SAHF désigne le Groupe d’études suisse pour la formation supérieure en facility management.
La SAHF a pour objectif de promouvoir la collaboration entre associations, organisations du monde du travail (OrTra), gros employeurs et prestataires de formations. La SAHF promeut et soutient le développement des offres actuelles de formation initiale et continue de personnel spécialisé et de cadres dans les domaines du facility management, de la maintenance et de la gestion de l’hôtellerie.Actuellement, la commission pour la formation professionnelle (BBK) de fmpro est intégrée à la SAHF.
Commissions d’examen / commissions de contrôle qualité Les commissions d’examen et de CQ sont responsables de la tenue des examens conformément aux prescription du SEFRI. fmpro supervise les commissions d’examen pour les brevets fédéraux ADM, DDM et DGI.Pour les examens REFM (responsable en facility management) et RHED (responsable en hôtellerie et économie domestique), fmpro est représenté par des délégations au sein de la CAQ.
Experts examinateurs Pour la tenue des examens, nous recourons aux services de spécialistes qui corrigent les examens en qualité d’experts, accompagnent les futurs diplômés et organisent les examens oraux. Les experts examinateurs forment un réseau très intéressant – être expert pour fmpro, ça vous tente?