Experts

    

En raison d’un nombre toujours plus important de candidats aux examens, le besoin d’expertes et d’experts hautement qualifié/es augmente.

A la base de l’activité d’expert il y a l’envie de contribuer par un engagement personnel tant à la réussite qu’à la qualité de l’examen professionnel ou les examens professionnel supérieurs fmpro.

Mais, en tant qu’expert, vous profitez également:

  • Les experts qui participent aux travaux de correction viennent avec leurs connaissances de base ainsi que leur expérience professionnelle. Dans le cadre des corrections, ils peuvent donc avoir accès aux derniers développements, normes et autres documents de la maintenance.
  • Votre engagement comme expert vous permet de côtoyer d’autres personnes qui occupent également des positions cadre dans l’industrie. Vous bénéficiez ainsi d’un échange d’expérience et vous permet de tisser un réseau de relation très utile dans la vie professionnelle quotidienne.
  • Par l’apport de vos connaissances théoriques et pratiques, vous contribuez de manière active à l’amélioration continue de l’examen professionnel supérieur.
  • Et finalement, votre participation en tant qu’expert vous permet d’approfondir votre propre know-how de la maintenance.

Recrutement des experts

Les personnes suivantes peuvent être proposées à la commission d’examen de la fmpro en tant que nouveaux experts:

  • Diplômés de l’examen professionnel ou l’examen professionnel supérieur fmpro
  • Personnes spécialisées dans le domaine de la maintenance qui remplissent les conditions énumérées au chapitre suivant.

La commission d’examen ADM / DDM ainsi que DFM décide de l’admission des nouveaux experts.