Réseau Romandie

    

logo-reseauromandieÉvénements 2021

Réunion du réseau Romandie – prochain Event:

 

 

  • Dernier Event du 3 juin 2021 :

     COVID-19 – Impact sur l’immobilier d’entreprise et l’espace de travail                                     

Une vingtaine de personnes ont participé à l’événement du 3 juin au CHUV à Lausanne. Un grand merci aux intervenants (cliquez sur le nom pour accéder à la présentation) :

Vous trouverez ici le rapport de l’événement

Motivation commune

Nous sommes des acteurs romands réunis par des valeurs communes qui :

• Souhaitent proposer une plateforme d’échange efficace et conviviale
• Cherchent à dynamiser et faciliter les échanges entre les nombreux professionnels actifs dans ce domaine
• Désirent permettre au plus grand nombre de se familiariser avec les nouveaux outils et technologies à disposition
• Souhaitent se positionner comme lien fort entre les différentes régions​​​

Marco Stäuble, pom+Consulting SA
Au carrefour du monde de la construction, de la technique, du service à l’utilisateur et avec ses aspects économiques, le FM est un domaine passionnant et en pleine évolution.

L’échange de connaissances et d’expériences est ce qui permet de créer une vraie dynamique d’évolution. Le groupe fmpro Romandie est à mon sens l’espace qui rend possible cette dynamique.

Vincent Fruscio, Facility Manager, CFF Immobilier
Ma volonté de faire partie du groupe fmpro Romandie est due à l’envie de partager des connaissances et les « best practice », d’échanger sur le thème du Facility Services, d’enrichir mes compétences au travers des rencontres et de la formation.

Étant actif dans le domaine du Facility Management depuis plusieurs années, j’ai acquis une solide expérience dans la gestion des biens immobiliers. Ma motivation et mon désir d’implication dans le groupe régional fmpro vont de pair avec ma recherche d’amélioration continue.

Raphaël Martinez, Chef de secteur, CHUV
Ce n’est que récemment que j’ai pris conscience du fait que bon nombre d’entreprises avec lesquelles j’ai travaillé par le passé (restauration/événementiel), ou que je côtoie quotidiennement dans mes fonctions professionnelles actuelles (entretien des bâtiments, gestion des déchets, entretien des espaces verts, etc..), font toutes partie du monde du FM, dont les perspectives sont encore plus vastes et passionnantes à mesure que je le découvre.

 

J’ai eu l’opportunité de participer aux dernières séances fmpro et suis ravi d’en faire à présent partie afin d’élargir mes connaissances dans les diverses branches du FM que je ne connais pas ou peu et, d’échanger avec d’autres professionnels du milieu apportant leurs expertises respectives.

Denis Messerli, ISS
Dennis Messerli, responsable de projet, CFF Immobilier

 

 

Actifs depuis maintenant quelques années dans le domaine du FM, je suis particulièrement intéressé par les outils et technologies qui se développent pour assurer l’exploitation et l’utilisation des biens immobiliers. Une excellente dynamique a été mise en place en Suisse Allemande en termes de formations, d’associations et d’organisation spécifique d’évènements. La région francophone doit maintenant se développer à son tour et c’est pour moi un grand plaisir de pouvoir participer à la mise en place de ce groupe en Suisse Romande.

Orlin Pelovsky, Consultant, Drees & Sommer
Être membre du groupe régional fmpro Romandie me permet d’enrichir mon réseau de professionnels du domaine du Facility Management ainsi que d’échanger sur les dernières tendances.

Les événements organisés par fmpro proposent des sujets pertinents et prometteurs en matière d’innovation, et permettent également de rencontrer des experts de l’industrie, ce qui peut apporter un enrichissement bilatéral à travers d’éventuels partenariats.

Alexandre Spring, Facility Services Manager, ISS
Rejoindre ce groupe de professionnels du FM venant de différents domaines me permettra d’apprendre de nouvelles pratiques et d’enrichir mon expérience.

Etant actuellement en formation continue et actif dans ce secteur depuis plusieurs années, faire partie de ce comité est une suite logique dans mon parcours professionnel. Heureux d’échanger et de partager nos idées, je me réjouis de participer à l’évolution de notre métier vers l’avenir, tout en s’adaptant aux nouvelles technologies et au respect de l’environnement.

C’est avec une grande motivation que je vais m’investir dans l’organisation FMPRO Romandie.